Astuces PC : Éléments à prendre en compte lors de la construction d’un PC de jeu

jeu est à un niveau record et l’un des plus grands effets de cela est l’émergence de puissants PC de jeu. La culture PC n’a jamais été aussi importante depuis des années, ce qui est extrêmement bon pour l’industrie ! Pour cette raison, des millions de personnes, non seulement au Cameroun, mais dans le monde entier, ont commencé à entrer dans le monde et l’art de construire leurs puissants ordinateurs pour exécuter les derniers jeux d’aujourd’hui.

Cependant, tous les joueurs qui se lancent dans le monde du PC ne sont pas conscients à 100 % des éléments dont leurs ordinateurs ont besoin pour jouer aux meilleurs jeux d’aujourd’hui. Les PC de jeu devront non seulement exécuter les derniers titres, mais ils doivent également pouvoir le faire en douceur et c’est là que nous intervenons. 

Hera chez Astuces PC, nous voulons que vous viviez la meilleure expérience de jeu possible avec votre ordinateur. C’est pourquoi, dans ce blog, nous allons vous donner un guide détaillé sur les éléments à prendre en compte lors de la construction d’un PC de jeu. De cette façon, les joueurs entrant dans le monde des jeux PC n’auront pas à entrer aveuglément. Si cela vous ressemble, continuez à lire!

Carte vidéo

Si vous construisez un PC strictement pour les jeux, la partie la plus importante que vous devriez considérer est la carte vidéo. Il ressemble beaucoup à un circuit imprimé composé de différentes puces, c’est pourquoi certaines personnes le confondent avec une carte mère.

De plus, cette partie de l’ordinateur est souvent appelée carte graphique ou GPU et elle fait le gros du travail lors de l’exécution de vos jeux préférés. 

Certaines des meilleures cartes vidéo disponibles aujourd’hui sont les suivantes :

  • Nvidia GeForce RTX 3060 Ti
  • Nvidia GeForce RTX 3080
  • Nvidia GeForce RTX 3080 Ti.

Étant donné que les derniers jeux d’aujourd’hui sont dotés des graphismes les plus brillants et les plus récents, il est normal que votre ordinateur doive également disposer de la dernière carte vidéo. De cette façon, vous pouvez jouer à ces jeux dans leur forme la plus belle et la plus fluide !

RAM

Un autre facteur important à prendre en compte dans les jeux est le stockage, c’est pourquoi vous devez trouver la meilleure RAM possible pour votre ordinateur. En un mot, la RAM peut déterminer les performances globales de votre ordinateur car elle sert de stockage d’informations et de toutes vos applications et programmes.

Système de refroidissement

Jouer à des jeux lourds nécessite d’équiper votre ordinateur pour le rendre plus robuste. De la carte mère au GPU, tout fonctionnera sans interruption pour produire les meilleurs graphismes et le gameplay le plus fluide. Pour cette raison, ces pièces deviennent inévitablement chaudes lorsqu’elles fonctionnent pendant de longues heures, en particulier pendant les journées chaudes et humides.

Lorsque ces pièces surchauffent, votre ordinateur peut ne pas fonctionner correctement, ce qui peut entraîner son arrêt inattendu. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez équiper votre plate-forme d’un système de refroidissement.

Le composant principal d’un système de refroidissement est un ventilateur et la grande chose à ce sujet est que vous pouvez en connecter plusieurs à votre ordinateur. 

Processeur

Plus connu sous le nom de CPU, le processeur est considéré comme le cerveau de l’ordinateur car il s’agit de l’unité centrale de traitement chargée d’effectuer toutes les tâches. En plus de cela, cela garantit également que votre ordinateur peut exécuter les différents programmes que vous exécuterez dessus, qu’il s’agisse d’éditer des programmes, des jeux, etc. 

C’est l’une des choses les plus importantes que vous devez prendre en compte si vous construisez un nouveau pc de jeu alors soyez prudent lorsque vous en choisissez un. Tout ce qui est inférieur à Intel 3 doit être évité. Au lieu de cela, voici quelques-uns des meilleurs processeurs que vous pouvez acheter aujourd’hui :

  • Intel Core i9-12900K
  • AMD Ryzen 9 5900X
  • Intel Core i5-12600K.


Moniteur de jeu

Peu importe la puissance de votre PC de jeu, vous ne sentirez pas et ne verrez pas tout son potentiel si vous ne disposez pas d’un moniteur aussi puissant. De nos jours, les jeux vidéo sont conçus pour avoir les graphismes les plus avancés et les fréquences d’images les plus fluides. Si votre moniteur ne peut pas gérer ces spécifications, vous n’apprécierez pas les jeux comme les développeurs l’ont prévu.

Un moyen simple de déterminer si un moniteur est idéal pour les jeux ou non est de savoir s’il dispose d’un panneau IPS avec un affichage de 1080p et plus. Si vous pouvez vous en offrir un qui peut afficher 4k, alors c’est beaucoup mieux.

Quant à l’aspect fluidité du jeu. Tout ce qui est en dessous de 60 Hz est ancien. Nous vous recommandons d’en acheter un avec 165 Hz et plus pour vous assurer que le jeu fonctionne correctement.

Une fois que vous avez trouvé un moniteur qui correspond à ces deux catégories, il est temps pour vous de passer à la taille qui dépend entièrement de vous. Vous pouvez en obtenir un à partir de 24 pouces et choisir d’en acheter ou non un incurvé. 

Voici quelques-uns des meilleurs moniteurs de jeu que l’argent peut acheter aujourd’hui :

  • Alienware 34 QD-OLED (AW3423DW)
  • LG 27GN950-B
  • Gigabyte G27Q.


Accessoires de jeu

Mis à part le matériel costaud du CPU, un autre facteur important qui complète l’expérience de jeu des joueurs sont les différents accessoires de jeu disponibles aujourd’hui. 

Bien qu’ils soient en effet disponibles dans différents designs sympas, ces choses ont un bien meilleur objectif et si vous les possédez toutes, vous aurez une meilleure expérience de jeu dans l’ensemble.

Voici quelques-uns des périphériques indispensables que tout joueur devrait posséder :

Casque de jeu

Lorsqu’il s’agit de jouer à des jeux vidéo, le son est tout aussi important que les visuels. Oui, vous aurez une meilleure expérience en ayant une carte vidéo avancée, un processeur puissant, etc. mais faites-nous confiance, tout cela sera inutile si vous n’avez pas une paire d’écouteurs de haute qualité.

Cet accessoire complète l’expérience de jeu que les développeurs ont voulu vous faire ressentir lors de la conception de leurs jeux. En étant équipé de cela, vous pouvez entendre même les moindres détails du jeu, du souffle du vent au crépitement des feuilles lorsque votre personnage marche dessus. 

De plus, cet accessoire joue un rôle crucial dans les jeux multijoueurs compétitifs pour diverses raisons. Pour commencer, il peut vous aider à transmettre des informations à vos coéquipiers grâce au micro intégré. De plus, vous les entendrez également, ce qui vous aidera à mettre en œuvre votre plan plus efficacement. 

Un autre avantage de jouer avec une paire d’écouteurs de haute qualité est que vous entendrez les pas de votre adversaire, ce qui peut vous aider à identifier ses positions. Des jeux tels que CS:GO, Valorant, Call of Duty : Warzone vous obligent à rester vigilant et cet accessoire vous aidera à y parvenir. 

Souris de jeu

Que vous jouiez à des jeux de tir, à des RPG ou à tout autre type de jeu sur PC, l’un des accessoires les plus importants que vous devez posséder est une souris de jeu. Plusieurs avantages viennent avec cet accessoire. Tout d’abord, vous pouvez viser l’arme de votre personnage avec la meilleure précision possible lorsque vous jouez aux tireurs. De cette façon, vous pouvez réduire les chances de vous rater et augmenter vos chances de toucher l’ennemi.

De plus, avoir une souris de jeu peut vous aider avec les RPG car ils sont livrés avec des boutons supplémentaires en plus de la molette de défilement, des boutons de clic gauche et droit. Ces boutons supplémentaires peuvent être personnalisés et mappés pour effectuer une tâche spécifique lorsqu’ils sont pressés. Cela vous aidera non seulement dans les jeux solo, mais aussi dans les titres compétitifs !

Enfin, nous vous recommandons d’acheter quelque chose de léger pour assurer la meilleure mobilité possible à votre personnage dans le jeu. Certaines souris sont lourdes et difficiles à déplacer à travers le tapis de souris. En vous équipant de quelque chose de léger, vous pouvez devenir un meilleur joueur dans l’ensemble.

Voici quelques-unes des meilleures souris de jeu sur le marché aujourd’hui :

  • Razer DeathAdder V2
  • Logitech G203 Lightsync
  • Razer Naga Pro.


Tapis

Pour vous assurer que votre souris de jeu fonctionne au mieux, nous vous recommandons d’acheter un tapis de souris fiable. Fini le temps d’avoir un tapis de souris carré. Aujourd’hui, les plus courants que vous verrez sont rectangulaires et s’étendent sur votre clavier.

Ce n’est pas seulement à des fins esthétiques, mais aussi pour la fonctionnalité. En ayant un énorme tapis de souris pour déplacer votre souris, vous pouvez vous assurer que vous ne manquerez pas d’espace. Non seulement cela, mais ils viennent également dans des designs sympas, certains s’allument même avec des capacités RVB entièrement prises en charge.

Manette Pro

Certains joueurs préfèrent l’aspect et la convivialité des manettes lorsqu’ils jouent à des jeux PC. Si vous faites partie de ces personnes, nous vous recommandons de vous procurer un contrôleur professionnel dès aujourd’hui ! Tout comme la souris de jeu, ces contrôleurs ont des boutons supplémentaires que vous pouvez mapper afin qu’ils puissent effectuer différentes tâches. Non seulement cela, mais ils sont 100 % plus réactifs que les modèles ordinaires, ce qui les rend parfaits pour les jeux de compétition

Certains des meilleurs contrôleurs professionnels actuels incluent :

  • Razer Wolverine Ultimate
  • Thrustmaster ESWAP X PRO Controller
  • Xbox Elite Wireless Controller Series 2.


Clavier de jeu

En plus d’un jeu souris, le bureau d’un joueur ne serait pas complet sans un clavier de jeu. Vous avez probablement vu cela être utilisé par des streamers et des joueurs célèbres du monde entier, car ils peuvent facilement attirer votre attention avec leurs lumières vives et leur son satisfaisant.

Construisez le PC de jeu ultime dès aujourd’hui !

Ce sont quelques-unes des choses que vous devez prendre en compte lors de la construction d’un PC de jeu. Maintenant que vous les connaissez, il est temps pour vous d’appliquer ces connaissances au monde réel et de commencer à construire l’ordinateur de vos rêves ! En suivant ce guide simple, vous pourrez exécuter les derniers jeux d’aujourd’hui à leur réglage graphique et à leur fréquence d’images les plus élevés.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les jeux PC ou les astuces informatiques, en général, n’hésitez pas à consulter nos autres offres ici sur Astuces PC ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *